Les confitures et les gelées artisanales que nous fabriquons traduisent toute l’étendue de notre terroir sauvage. Des airelles de la Côte-Nord, en passant par les bleuets du Saguenay, les fraises des champs de la Gaspésie, les prunes de l’Outaouais, et les amélanches du Bas-du-Fleuve, nous vous offrons dans nos confitures artisanales des saveurs rares et oubliées.
Confitures et gelées maison
Nos confitures et gelées artisanales sont faites à partir de fruits nordiques qui présentent des goûts intenses et riches, sans égal. Elles égayent les petits déjeuners, se font complices de vos plateaux de fromages et accompagnent à merveille une foule de plats cuisinés salés.
Les confitures artisanales du terroir sauvage québécois,
un goût authentique
Les confitures artisanales et les gelées de Gourmet Sauvage sont faites à partir de fruits sauvages et de fruits biologiques de cultures émergentes comme l’argouse. Tous les fruits sont cueillis et triés à la main puis transformés de façon artisanale, seulement 5 kg à la fois, comme le font les maîtres confituriers…et les grand-mères!
Voilà plus de 25 ans que nous peaufinons nos recettes pour que chaque produit offre le goût le plus authentique et le plus près de la nature possible.
Les fruits nordiques possèdent des qualités nutritives sans pareil et un fort contenu en vitamines, minéraux et antioxydants. L’airelle contient énormément de potassium, le sureau surpasse tous les fruits d’ici quant à son contenu en antioxydants, et la baie d’amélanchier a notamment une forte teneur en fibres.
Toutes nos confitures artisanales contiennent plus de 55% de fruits auxquels on ajoute un soupçon de sucre biologique et de la pectine de pomme. Vous n’avez donc pas à vous priver du plaisir simple qu’offrent nos produits!
Les fruits sauvages :
L’accompagnement idéal
du matin jusqu’au soir
Nos confitures et gelées artisanales sont variées et versatiles. Vos enfants se disputeront la dernière cuillérée de confiture d’amélanches au petit-déjeuner et réclameront une autre part de gâteau au chocolat et à la confiture de mûres après le souper.
La gelée de sureau, éclatante et soyeuse, est la parfaite complice des sandwichs gourmet, et la gelée de cèdre fait de délicieuses tartines apéritives au foie gras pour recevoir des invités.
L’onctueuse confiture de prunes accompagne à merveille l’agneau, alors que celle aux argouses présente un goût acidulé et presque tropical qui se marie fort bien avec le saumon.
Sur un plateau de fromage, vous ne saurez vous passer de la gelée de cerises à grappes ou de sapin. Les confitures et gelées de fruits sauvages, on les aime le matin, le midi, en collation, en cuisine salée et en dessert!