Pour les FUNKY FUNGI en vous!
La morille est l’or noir de nos forêts nordiques. Elle fait partie avec la truffe des champignons les plus onéreux. Présente en abondance l’année suivant un feu de forêt, elle pousse pendant une très courte période et sa cueillette en territoire éloigné dans les cendres, est ardue. Tous ces éléments confèrent à la morille une aura de rareté qui, combinée à son parfum raffiné, en fait un champignon d’exception.
Le champignon crabe se remarque de loin par sa couleur orangée spectaculaire et sa forme parfois massive. C’est un champignon qui peut être très abondant particulièrement le long des chemins forestiers et dont la chair, ferme et généreuse, présente une odeur et un goût de fruits de mer exquis.
Bolets, chanterelles, psaliottes, champignons crabe; le mélange forestier comprend une grande variété de champignons aux goûts et aux textures résolument différents. C’est le choix tout indiqué pour ceux qui souhaitent découvrir le monde des champignons sauvages!
La trompette de la mort, que l’on appelle aussi chanterelle corne d’abondance, n’a de repoussant que le nom, car ce champignon a le goût franc du cacao, des arômes de beurre et la texture fine du papier. Si sa couleur en rebute plus d’un, ses autres attributs sauront vous convaincre de l’adopter dans la cuisine car la trompette n’a pas d’égal.
Les bolets cèpes sont les champignons les plus vendus au monde après la chanterelle, possiblement car leur goût de noisettes et leur texture ferme et agréable les rend irrésistibles!
Ce mélange de bolets dégage des arômes riches et chocolatés absolument exquis! Composé d’une variété de bolets parmi les meilleurs, ce mélange savoureux n’a pas son pareil pour donner de l’umami à vos plats.