Les câpres de baies de sureau immatures ont un goût floral unique et une texture légèrement croquante. Petites et délicates, elles sont aussi jolies que savoureuses et sont le condiment tout désigné pour une grande variété de plats, des poissons fumés en passant par les salades et les tartares.
Des câpres réinventées!
Ces « câpres » sauvages sont faits à partir des baies de sureau cueillies alors qu’elles sont vertes et dures, avant qu’elles n’atteignent leur pleine maturité. Elles sont ensuite salées, mise en saumure puis laissée en macération plusieurs semaines avant d’atteindre leur plein potentiel gustatif. Il en résulte un condiment singulier, raffiné et résolument différent.
C’est le restaurant Noma, à l’origine du développement de la cuisine nordique, qui a popularisé cette méthode de préparation de la baie. Nous vous l’offrons ici faite à notre manière après de nombreux essais en cuisine.
La forêt est un vaste laboratoire de goût et ce produit exceptionnel est la démonstration que l’exploration de nos saveurs forestières est sans limite.