Plongez dans les sagesses ancestrales en compagnie de Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif, Homme médecine et Vision Keeper.
Grand-père T8aminik (Dominique) Rankin, de son vrai nom Kapiteotak, incarne l’héritage et la sagesse ancestrale de la Première Nation anicinape.
Marie-Josée Tardif, a consacré de nombreuses années à voyager à la rencontre des plus grands sages de la planète. Cette immersion lui a permis d’observer les points de convergence entre les divers courants spirituels et d’en dégager des repères essentiels. Elle aime tisser des liens entre ces enseignements et la philosophie autochtone, magnifiant ainsi leur force et leur portée.
Unis dans la vie et dans leur mission, Marie-Josée et T8aminik ont à coeur de contribuer au rayonnement des cultures autochtones en partageant les sagesses qui leur ont été confiées.
Cette rencontre privilégiée avec eux est offerte exclusivement aux participants d’Une saison en forêt, sera l’occasion d’en apprendre davantage sur notre relation avec le territoire, le lien sacré qui nous unis aux plantes et sur la manière d’honorer la terre.
La journée sera faite d’enseignements, de réflexions et d’exercices sous la tente ou à l’extérieur, selon la température, au coeur de leur magnifique territoire Laurentien. Entourés de forêt et près du lac, venez vous déposer et vous inspirer des sagesses précieuses de Chomis et Kokum.