Les arbres et les plantes de nos forêts ont assuré la survie de centaines de générations humaines, et la vie en forêt se passe en étroite relation avec les végétaux. C’est cette médecine du bois que vous propose La Métisse, Isabelle Kun-Nipiu Falardeau.

L’atelier vous plongera dans des situations concrètes pour découvrir certains usages médicinaux, alimentaires, pratiques ou spirituels des arbres et des plantes de notre territoire.

Au programme : démonstrations de pratiques traditionnelles, marche en forêt et identification d’arbres et de plantes et de leurs usages, notions de base en médecine autochtone, observation et prise de note.

Ce cours de base est un pré-requis pour une suite d’ateliers avec la Métisse.

Début de l’atelier 9h30/ fin de la journée 16h00

Merci de consulter la Foire Aux Questions avant de réserver pour connaitre la politique d’annulation tous les détails de la journée. Apportez votre lunch.

Vous devez avoir réservé pour assister à un atelier. Nous n’acceptons pas de nouveaux participants sur place. Les ateliers 2017 sont complets. Pour assister à un atelier en 2018, veuillez vous inscrire à l’infolettre. Vous serez avisés en premier de la sortie du calendrier.

FAQ Liste d’attente
Date 2017 Thème Prix
28 mai Usages autochtones des plantes 65 $ complet
18 juin Usages autochtones des plantes 65 $ complet
9 juil Usages autochtones des plantes 65 $ complet
23 juil Usages autochtones des plantes 65 $ complet
6 août Usages autochtones des plantes 65 $ complet
20 août Usages autochtones des plantes 65 $ complet
9 sept Usages autochtones des plantes 65 $ complet