Nouvelle mars

Je parlerai du sirop de bouleau dans mon prochain blogue. Entre temps, je vous offre quelques recettes afin que vous puissiez profiter de ce merveilleux produit.

Pétoncles au sirop de bouleau Faire revenir 3-4 pétoncles géants dans le beurre environ 2 minutes. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de sirop de bouleau et achever la cuisson. Déposer sur assiettes préchauffées, aroser d’un filet de jus de citron vert et servir. Merveilleux sur un lit de salicorne.

Tête de violon au bouleau Nettoyer 500 g (1 lb) de têtes de violon que vous laisserez une nuit dans l’eau au réfrigérateur. Faire bouillir 4 minutes et drainer. Chauffer les têtes de violon à la poêle et ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de sirop de bouleau. Retirer du feu et mélanger une portion généreuse de ciboulette hachée aux légumes. Garnir de graines de sésame (noires si possible) et servir chaud.

Vinaigrette au bouleau Combiner 85 ml d’huile d’olive, 15 ml de vinaigre de cidre, 15 ml de sirop de bouleau, 15 ml de ciboulette hachée, 5 ml de moutarde de dijon et 5 ml de sel pour une délicieuse vinaigrette.