Retour aux activitésRetour à la boutique |

Bolets comestibles

$12.50

Catégorie :

Description

bolets comestibles

40 grammes

Ingrédients : bolets comestibles séchés

Les bolets comestibles sont de gros champignons qui poussent généralement autour des épinettes, d’abord au début de l’été puis à l’automne. Ceux qu’on appelle aussi cèpes sont les champignons les plus vendus au monde après la chanterelle.

Utiliser les champignons séchés : Réhydratez les champignons dans un liquide (eau, bouillon, lait, vin etc.) jusqu’à ce qu’ils en soient gorgés (le temps varie selon que le liquide est chaud ou froid), puis incorporez-les à votre recette. Pensez à récupérer le liquide de réhydratation en prenant soin de le filtrer, il est plein du bon goût des champignons! Si votre recette comporte déjà du liquide, nul besoin de réhydrater les champignons au préalable.

Le goût riche et boisé des bolets comestibles en fait un champignon de choix pour accompagner les viandes sauvages et tous les plats aux arômes prononcés. Il sont aussi délicieux dans les sauces et les omelettes.

Hors d’œuvre aux champignons

250 ml de champignons séchés

1 c à soupe de ciboulette hachée

3 c. à soupe de vin blanc

1 c. à soupe de beurre

Coupez grossièrement les champignons, recouvrez d’eau et laissez reposer quelques minutes. Chauffez les trois premiers ingrédients à feu vif afin de faites évaporer l’excédent de liquide. Faites fondre le beurre et laissez refroidir. Servez sur pain ou biscotte.

 

Sauce aux champignons

250 ml de champignons séchés

1 c à soupe ciboulette hachée

3 c. à soupe de vin blanc

125 ml de crème 15%

Coupez grossièrement les champignons, recouvrez d’eau et laissez reposer quelques minutes. Faîtes cuire les trois premiers ingrédients quelques minutes. Ajoutez la crème. Servez avec des pâtes ou avec les viandes rouges ou la volaille.

 

Boules de fromage aux champignons

250 ml de fromage crémeux (vache au lait cru, brebis, chèvre)

125 ml de champignons

Huile d’olive

Passez les champignons au robot électrique ou hachez-les finement pour obtenir des petits morceaux. Incorporez au fromage avec une fourchette. Façonnez des petites boules que vous rangerez au réfrigérateur au moins 24 heures pour ramollir les champignons. Ramenez à la température de la pièce, arrosez d’huile d’olive et servez avec baguette.

 

Galettes de pommes de terre aux champignons

3 pommes de terre

1 œuf

125 ml de champignons

Gras de canard ou huile d’olive

Râpez les pommes de terre. Passez les champignons au robot culinaire afin d’obtenir une poudre. Mélangez les pommes de terre, l’œuf et la poudre de champignons. Façonnez des galettes que vous ferez cuire dans le gras de canard ou l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bolets comestibles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *