Livraison gratuite commandes de 115$ et plus (avant tx et promo), option de cueillette sur place

CONDITIONS D’UTILISATION

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COMMANDES EN LIGNE

Délais

Notre équipe traite votre commande en ligne dans un délai de 48/72 heures ouvrables. Le délai d’arrivée de votre colis est indiqué lorsque vous choisissez le mode de livraison lors du paiement de votre commande (de 3 à 7 jours ouvrables selon la période de l’année). Nous ne pouvons cependant être tenus responsables des délais de livraison excédentaires occasionnés par le transporteur.

Frais d’expédition

Le frais d’expédition minimum est de 10$ et la livraison est offerte gratuitement par Gourmet Sauvage pour les commandes de 115$ et plus avant taxes.

La valeur d’un chèque-cadeau est exclue du calcul pour obtenir la livraison gratuite lors de l’achat de celui-ci. Cependant, la valeur d’un chèque-cadeau est prise en compte lors du calcul pour obtenir la livraison gratuite lors de son utilisation.

Les frais d’expédition couvrent les frais de préparation, d’emballage et l’affranchissement du colis. Une commande ne peut être divisée pour être envoyée à des adresses multiples. Chaque transaction est destinée à une adresse d’expédition unique.

Seules les adresses de livraison au Québec sont admissibles aux promotions offrant la livraison gratuite.

Expédition

Les colis sont livrés partout au Canada via Postes Canada.  Vous avez le choix entre Colis accéléré et Xpresspost (moyennant un frais supplémentaire).

Pour des questions de sécurité, les colis d’une valeur de 250$ et plus ainsi que certains colis contenant des produits alimentaires fragiles sont acheminés au bureau de poste le plus près de chez vous et non à votre porte ou dans votre case postale. Vous recevez alors un avis de Postes Canada qui vous invite à récupérer votre colis. Gourmet Sauvage se réserve le droit de déterminer le type de livraison qu’impose un colis. Nous sommes heureux d’offrir ce service pour vous assurer que votre colis arrive à destination et en bon état.

Instruction de livraison

À votre demande, Gourmet Sauvage peut ajouter une note destinée au postier pour déposer le colis à un endroit précis en l’absence du destinataire. Toutefois, nous ne pouvons garantir que la demande sera respectée par le service de livraison.

Colis perdu

Si votre colis a été égaré durant le transport, SVP nous aviser par courriel à [email protected] dans les 15 jours ouvrables suivants la date de commande. Notre équipe fera un suivi auprès de Postes Canada.  Postes Canada affiche un délai de 10 jours ouvrables à partir de la date de réclamation pour répondre afin de savoir si le colis a été retrouvé ou s’il est réellement perdu. Suite au dixième jour, si le colis n’a toujours pas été retracé, nous vous renverrons gratuitement les produits ou vous rembourserons la commande. La décision de rembourser ou d’envoyer de nouveau les produits est à la discrétion de Gourmet Sauvage.

Colis retourné

Il est de la responsabilité du client de récupérer son colis après avoir reçu un avis de la part de Postes Canada. Si le colis nous est retourné, les frais supplémentaires pour le renvoi du colis seront à votre charge.

Si vous décidez d’annuler une commande déjà expédiée, Gourmet Sauvage s’engage à effectuer un remboursement, moins des frais de 15% pour la gestion et la remise en inventaire.

Articles endommagés ou manquants

Nous emballons votre commande avec soin pour que vos achats arrivent à destination dans un état impeccable. Si vous recevez un article endommagé, ou si un article est manquant, veuillez nous envoyer un courriel et une photo à [email protected] dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du colis. Gourmet Sauvage s’engage à rembourser la valeur de l’article endommagé ou manquant ou à effectuer un nouvel envoi. La décision de rembourser ou d’envoyer de nouveau les produits est à la discrétion de Gourmet Sauvage.

Gourmet Sauvage n’est pas responsable des produits endommagés par le froid ou la chaleur dans les boîtes aux lettres. Il est de la responsabilité du client de récupérer son colis dans sa boîte postale dans les plus brefs délais par temps froid ou très chaud pour éviter tout dommage.

Marchandise défectueuse

Si un des articles commandés est défectueux ou ne respecte pas les standards de qualité, veuillez envoyer un courriel et une photo à [email protected] dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du colis. Gourmet Sauvage s’engage à rembourser la valeur de l’article endommagé ou à effectuer un nouvel envoi. La décision de rembourser ou d’envoyer de nouveau l’article est à la discrétion de Gourmet Sauvage.

Retours et échanges

Gourmet Sauvage n’effectue aucun remboursement de marchandise. Si un produit n’est pas à votre entière satisfaction,  nous pouvons procéder à un échange ou vous offrir une note de crédit.

Échange: Veuillez nous contacter dans les 10 jours ouvrables suivant l’achat en nous indiquant la raison de votre demande et joignez votre preuve d’achat. L’article doit être comme neuf (dans son emballage original, intact) et ne présenter aucun signe d’utilisation. Dans le cas des livres, ces derniers ne doivent présenter aucune rayure ni avoir de coins écornés. Une fois la marchandise à remplacer réceptionnée, l’équipe de Gourmet Sauvage effectuera une inspection. Dans le cas où la marchandise ne satisferait pas nos critères de qualité, cette dernière pourra vous être retournée à vos frais. Si l’inspection est satisfaisante, nous vous ferons parvenir une facture pour les frais de renvoi de la nouvelle marchandise. Dès que cette dernière sera acquittée, votre nouveau colis sera expédié. En cas de doute sur l’état de la marchandise et de son emballage, n’hésitez surtout pas à nous faire parvenir une photo.

Les frais d’expédition de la marchandise à échanger et du ou des nouveaux articles à expédier sont à la charge du client.

Note de crédit: Veuillez nous contacter dans les 10 jours ouvrables suivant l’achat en nous indiquant la raison de votre demande et joignez votre preuve d’achat. L’article doit être comme neuf et ne présenter aucun signe d’utilisation. Dans le cas des livres, ces derniers ne doivent présenter aucune rayure ni avoir de coins écornés.  Une fois la marchandise à remplacer réceptionnée et inspectée chez GS, nous vous ferons parvenir une note de crédit que vous pourrez utiliser sur notre boutique en ligne ou en magasin.

**Nous ne procédons à aucun échange ou note de crédit sur les produits alimentaires et cosmétiques.

**Cette politique n’est pas applicable sur les produits en vente finale (l’information est indiquée sur la fiche produit lors de l’ajout au panier.)

Erreur de saisie de l’adresse par le client

Il est de la responsabilité du client de saisir une adresse de livraison valide. Si une erreur se glisse dans l’adresse saisie, les frais supplémentaires pour le renvoi du colis seront à la charge du client.

Si le client décide d’annuler une commande déjà expédiée à une adresse erronée, Gourmet Sauvage s’engage à effectuer un remboursement une fois le colis réceptionné chez Gourmet Sauvage, moins des frais de 15% pour la gestion et la remise en inventaire.

Cueillette sur place

Le service de cueillette est disponible selon nos heures d’ouverture indiquées dans la page CONTACT. Lors du traitement de votre commande, sélectionnez l’option cueillette sur place.

Nous accordons un délai de 30 jours pour récupérer la commande. Après deux tentatives de contact sans réponse, nous remettrons les produits en tablette sans remboursement.

Annulation ou modification d’une commande

Pour annuler ou modifier une commande en cours, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected]. Si le colis n’est pas expédié, la commande pourra être modifiée. Si votre commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à la section Retours et échanges.

Disponibilité des articles

Gourmet Sauvage ne garantit pas la disponibilité des produits offerts sur le site gourmetsauvage.ca. Gourmet Sauvage ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage subi en raison d’une rupture de stock.

Boutique

Retours et échanges

Gourmet Sauvage n’effectue aucun remboursement de marchandise. Si un produit n’est pas à votre entière satisfaction, nous pouvons procéder à un échange ou vous offrir une note de crédit (à utiliser en boutique ou sur la boutique en ligne), dans les 10 jours ouvrables, sur présentation d’une preuve de paiement.

L’article doit être comme neuf et ne présenter aucun signe d’utilisation. Dans le cas des livres, ces derniers ne doivent présenter aucune rayure ni avoir de coins écornés.

**Nous ne procédons à aucun échange ou note de crédit sur les produits alimentaires et cosmétiques. Cette politique n’est pas applicable sur les produits en vente finale.

Ateliers en forêt, conférences et événements

Les cours sont donnés beau temps mauvais temps. Nous nous réservons le droit d’annuler l’activité ; vous en seriez avisés 24h à l’avance et seriez remboursés en totalité.

Si vous deviez annuler votre réservation, vous devez le faire un minimum de 14 jours avant le cours pour obtenir un crédit sous forme de chèque-cadeau  (des frais de 15% sont applicables). Nous n’effectuons aucun crédit en dehors de ces délais.

webinaires-formations en ligne

Vous disposez d’une période de grâce de 10 jours pour obtenir un remboursement de 75% de la valeur de l’inscription. Aucun remboursement n’est effectué en dehors de ces délais.

chèques-cadeaux

Les chèques-cadeaux sont valables pour un temps illimité sur tous les produits (boutique en ligne et boutique de Mont-Blanc) et ne sont pas remboursables. Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que lors d’une seule transaction, si un solde demeure, ce dernier sera perdu.

Si vous détenez un chèque-cadeau pour un atelier et que vous n’avez pas été en mesure de réserver vos places, vous pouvez l’utiliser pour vous procurer des produits sur notre boutique en ligne ou à notre boutique de Mont-Blanc.

La valeur d’un chèque-cadeau est exclue du calcul pour obtenir la livraison gratuite lors de l’achat de celui-ci. Cependant, la valeur d’un chèque-cadeau est prise en compte lors du calcul pour obtenir la livraison gratuite lors de son utilisation.

TRANSACTIONS SUR LE SITe

Gourmet Sauvage se réserve le droit de refuser toute commande passée sur gourmetsauvage.ca. À notre entière discrétion, il est possible de limiter ou annuler les quantités achetées. En cas de modification d’une commande ou d’annulation, nous vous contacterons en communiquant par courriel et/ou à l’adresse de facturation ou au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée.

Restrictions relatives à l’utilisation

Il est interdit de copier, reproduire, distribuer, publier, traduire, télécharger, afficher ou transmettre tout élément pour des raisons commerciales sans la permission préalable écrite de gourmetsauvage.ca.

 

ALLERGIES ET INTOLÉRANCES

Gourmet Sauvage n’est pas un établissement certifié sans allergènes, mais aucun allergène à l’exception de la moutarde n’est présent dans les aires de production. Un nettoyage rigoureux des équipements est effectué lorsque nous produisons de la moutarde pour éviter la contamination croisée.

Gourmet Sauvage n’est pas responsable des réactions allergiques occasionnées par ses produits. Tous les produits Gourmet Sauvage sont sécuritaires, mais nous recommandons de suivre les directives de consommation si applicable et de les consommer modérément si c’est votre première expérience pour valider que vous n’êtes pas allergique ou intolérant à ces aliments.

Expédition gratuite

L’expédition est gratuite pour les commandes de 115$ et plus. Souhaitez-vous ajouter des items?

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Livraison spéciale

Votre commande contient des produits congelés et ne peut être livrée par la poste comme les commandes régulières. Vous pourrez venir la chercher directement chez Gourmet Sauvage.

Notez que toutes les commandes de produits réguliers sont expédiées par la poste partout au Canada.

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