Bruine lavande sapin
Pour que votre maison sente la forêt!
Bruine d'ambiance - Lavande & sapin 14.50 $
Mon panier
«Nous croyons fermement en notre mission de permettre aux gens de reconnecter avec leur environnement sauvage à travers la cueillette et la cuisine.»
*24-25-26 novembre
Nous croyons fermement en notre mission de permettre aux gens de reconnecter avec leur environnement sauvage à travers la cueillette et la cuisine.
Nous croyons aussi que nous devons collectivement réduire toute forme de consommation, et que les produits que nous choisissons de d’acheter doivent avoir du sens, provenir d’ici autant que possible, et d’entreprises qui travaillent à échelle humaine.
Nous croyons aussi que les entreprises doivent appuyer la communauté dans laquelle elles évoluent à la hauteur de leurs moyens.
Ainsi, Gourmet Sauvage a initié le mouvement Vendredi Fou Autrement et vous propose une façon plus responsable de consommer tout en appuyant des projets qui contribuent à changer le monde.
Pour la durée du Vendredi Fou, nous nous engageons à remettre 10% du montant total de votre commande en ligne à deux projets porteurs qui nous tiennent particulièrement à coeur.
Et si le Black Friday n’était pas qu’un cirque de surconsommation? Et si nous pouvions en faire un événement philanthroppique? On agit à petite échelle mais on rêve grand! Imaginez si les multinationales emboîtaient le pas! Ce seraient des milliards de dollars qui pourraient être redistribués dans nos sociétés. Contribuez à faire tourner le vent et demandez à vos commerçants préférés de joindre le mouvement Vendredi fou autrement!
La fondation Kina8at (prononcer Kinawat; signifie “ensemble” en langue algonquine) a pour mission de favoriser la guérison et la reconnexion culturelle chez les Premières Nations, en plus de promouvoir la réconciliation et le partage des cultures autochtones avec tous.
L’organisme a été fondé par Dominique Rankin, chef héréditaire issu de la nation algonquine et Marie-Josée Tardif, elle aussi reconnue comme aînée.
Dès l’âge de 7 ans, Dominique fut désigné pour prendre la succession de son père à titre de chef héréditaire. C’est ainsi que dès sa plus jeune enfance, il fut placé sur un long chemin d’apprentissages et d’initiations auprès des aînés de sa communauté. Survivant de la terrible époque des pensionnats indiens, il a oeuvré en politique avant de se consacrer à la transmission de sa culture.
En 2018, le centre Kina8at s’est installé tout près de chez nous à La Conception dans les Laurentides. 2 dortoirs, 1 cuisine et 1 tente d’enseignement permettent d’accueillir autochtones et allochtones pour poursuivre le travail de guérison et de transmission des savoirs anciens à travers diverses activités et formations toutes plus intéressantes les unes que les autres!
En 2024, le centre culturel Kina8at ouvrira ses portes, permettant ainsi une diffusion encore plus large des enseignements portés par les fondateurs. C’est un immense privilège de bénéficier des enseignements de Dominique, Marie-Josée et des aînés qu’ils invitent régulièrement.
Le semoir, c’est 40 formateurs expérimentés et 60 ateliers écoéducatifs financés jusqu’à 100% aux quatre coins du Québec. L’objectif? Amplifier la place qu’occupe l’environnement dans les fondements éducatifs du modèle scolaire québécois.
L’organisme présente un répertoire inédit d’ateliers destinés aux enfants. De l’initiation à l’herboristerie à la cueillette de plantes sauvages en passant par la cuisine anti-gaspillage, la fabrication de produits ménagers écolo, et le pistage d’animaux; les jeunes sont initiés à l’écologie, à l’environnement et à l’écocitoyenneté.
Le Semoir offre aussi un service d’aménagement de classes extérieures avec du mobilier fabriqué au Québec à partir de matériaux recyclés. La pédagogie en plein air stimule l’apprentissage académique, le développement personnel et favorise l’écocitoyenneté.
Chez Gourmet Sauvage, nous sommes d’avis que sensibiliser notre jeunesse aux milieux vivants qui l’entourent est la meilleure façon de préparer la suite du monde.
Les dons faits par Gourmet Sauvage serviront à financer la tenue d’ateliers écoeducatifs partout dans la province.