Pois chiches croustillants aux herbes salées sauvages et sumac

 

On a les deux pieds bien enracinés dans notre terroir sauvage, mais y’a de belles influences d’ailleurs qui soufflent sur notre famille. Un vent du désert, qui sent les épices en provenance du Maroc. Il y a souvent une touche du Maghreb dans ce qu’on mange à la maison. Et parmi les préférés des préférés de mes filles, les pois chiches frits qu’elles réclament à chaque collation et que je parfume avec la forêt et que je fais (presque) aussi bien que ma belle-mère.

Difficile d’y résister, surtout quand ils sortent tout juste de la poêle et sont encore bien chauds. C’est croustillant, salé, acidulé et un brin piquant. Ça se glisse dans une poche pour remplir une fringale quand on part en ski de fond, ça se retrouve inévitablement dans les lunchs parce qu’on ne s’en lasse jamais, et c’est le complice tout désigné des apéros qui s’étirent.

Pois chiches croustillants aux herbes salées sauvages et sumac

  • 1 tasse de pois chiches secs
  • Huile d’olive ou huile de noix de coco (assez pour atteindre 2 mm de hauteur dans une poêle)
  • 1 c. à soupe d’herbes salées sauvages
  • Quelques gouttes de sauce piquante au choix
  • ½ c. à thé de sumac

Faire tremper les pois chiches une nuit. Les rincer et les assécher. Faire frire les pois chiches dans l’huile. Lorsqu’ils commencent à être bien dorés, ajouter les herbes salées sauvages et la sauce piquante et terminer la cuisson. Verser les pois chiches dans une passoire déposée sur une assiette pour recueillir l’excédent d’huile. Mettre les pois chiches dans un bol, saupoudrer le sumac, rectifier l’assaisonnement et mélanger. Servir.

Expédition gratuite

L’expédition est gratuite pour les commandes de 100$ et plus. Souhaitez-vous ajouter des items?

Continuer à magasiner Passer à la caisse