Nouvelle janvier

À l’occasion des fêtes, j’ai servi des coeurs de quenouilles à trois reprises avec de très bons résultats. Je tiens à partager ces recettes avec vous.

Entrée de tomates et coeurs de quenouilles Trancher tomates et placer sur assiette de service. Mettre 1 pot de coeurs de quenouilles (190 ml) sur tomates. Ajouter une poignée de basilic haché grossièrement. Arroser d’huile d’olive et de vinaigre balsamique et servir avec baguette.

Salade d’endives et coeurs de quenouilles Sur assiettes individuelles, placer 2 feuilles d’endive. Déposer une fine tranche de prosciutto (ou chair de crabe des neiges) à l’intérieur de chaque feuille. Ajouter 2-3 coeurs de quenouillesà chaque feuille d’endive, quelques brindilles d’aneth et arroser d’un peu d’huile d’olive.

Crevettes et coeurs de quenouilles Faire revenir environ 6 grosses crevettes/personne dans du beurre. Juste avant de servir, ajouter 4-5 coeurs de quenouiles/personne ainsi qu’une partie du jus de quenouilles. Chauffer rapidement et servir aussitôt sur assiettes réchauffées au four avec baguette. Vos invités imbiberont leur pain du jus de cuisson.

Bon appétit!

Le 28 janvier prochain, je donne un atelier à une coopérative de propriétaires de boisés privés à Edmunston, N.B.