Retour aux activitésRetour à la boutique |

Trio Les condiments du fromager

$25.00

Catégorie :

Description

Chaque trio comprend des compotes et gelées pour accompagner les fromages et le foie gras.

Gelée de sureau

Peu connu de la majorité des gens, le sureau se trouve pourtant en grandes quantités partout au Québec. Cet arbuste dont les fruits poussent en ombelles connaît un succès auprès des paysagistes et depuis toujours, chez les praticiens de la santé. Le sureau est reconnu pour guérir certains problèmes de la peau, des yeux, des reins et du sang, et les baies rivalisent avec les meilleurs fruits en termes de valeur nutritive : vitamine C, antioxydants, phosphore, fer, potassium et riboflavine ne sont quel quelques-uns des minéraux et vitamines contenus dans le sureau.

Les gourmands apprécieront le goût subtile et délicat de la gelée de sureau qui se déguste au déjeuner, avec les fromages doux et la volaille.

Gelée de cèdre

Le cèdre est davantage connu pour ses qualités décoratives, mais de ses aiguilles on extrait un jus qui donne une gelée délicieuse qui surprendra vos convives. Mélangez 1 c. à soupe de yogourt nature et 1 c. à soupe de gelée de cèdre que vous napperez sur des concombres tranches. Ajoutez 2 c. à thé de beurre et 1 c. à soupe de gelée de cèdre à des carottes chaudes. Ajoutez la gelée de cèdre à vos salades de fruits. Accompagnez l’agneau et toute viande sauvage de gelée de cèdre. Aux sauces pour viandes rouges ajoutez la gelée de cèdre juste avant de server. Préparez une fleur de saumon fumé et ajoutez un peu de crème sûre et de gelée de cèdre au centre.

Confiture de prunes sauvages

Friand des sols argileux et de lumière, le prunier sauvage agrémente de sa magnifique floraison les abords de chemins de campagne et les vieilles emprises de chemin de fer.

De la grosseur d’une olive reine et de couleur rouge-vif, la prune sauvage n’a rien à envier aux prunes cultivées. Avec sa chair douce et sa peau amère, la prune sauvage est toute indiquée pour cuisiner ou accompagner les fromages à pâte ferme et au lait de chèvre, mais aussi les viandes comme le porc et le canard.

**Chaque trio comprend une fiche de recettes et d’idées de service les produits sont sujets à changement selon leur disponibilité

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trio Les condiments du fromager”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *