Retour aux activitésRetour à la boutique |

Trio Apéro sur l’herbe

$25.00

Catégorie :

Description

Le trio Apéro sur l’herbe comprend 3 marinades et condiments sauvages

Ketchup aux gousses d’aclépiades

Les gousses d’asclépiades, qu’on connaît surtout pour le duvet soyeux qu’elles laissent échapper à l’automne sont cueillies alors qu’elles sont encore jeunes et tendres et donnent au ketchup un goût savoureux et une texture unique. Le ketchup aux gousses d’asclépiades est délicieux avec la tourtière et le pain de viande, mais il fera un malheur si vous le servez comme salsa pour accompagner des chips de maïs gratinées.

Coeurs de quenouilles marinés

Le caviar des plantes sauvages! Le coeur de quenouille est prélevé tout près de la racine, dans la partie immergée de la plante. Délicat et légèrement croquant, il rappelle le coeur de palmier mais sa finesse n’a pas d’égal! Les coeurs de quenouille se servent en salade, sur des canapés et sont délicieux dans les sushis.

Parfois remplacé par les têtes de violons marinées

Salicorne marinée

La salicorne pousse entre les marées, le long du Fleuve Saint-Laurent. Derrière ses allures de petit cactus se cache une plante grasse au goût de mer généreux. Seules les extrémités, plus tendres, sont cueillies puis marinées pour devenir un condiment à la fois goûteux et décoratif.

Le goût salé et la texture croquante de la salicorne en font l’accompagnement tout désigné pour les poissons et les fruits de mer. Une petite branche suffit souvent à égayer un pétoncle, un craquelin avec du pâté ou du saumon fumé.

** Chaque trio est accompagné d’une fiche de recettes et d’idées de service

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trio Apéro sur l’herbe”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *