Ateliers en forêt

Imaginez le bonheur découvrir une talle de chanterelles, de préparer une salade sauvage avec vos enfants à partir de ce qui pousse dans votre cour ou de recevoir des amis avec un repas entièrement préparé à partir de la forêt!

Les Ateliers de Gourmet sauvage sont une invitation à voyager sur notre propre territoire et à se réapproprier un savoir ancestral en grande partie oublié. Après tout, la forêt est notre premier garde-manger. Elle a été la source principale d’alimentation jusqu’à tout récemment, et si l’on y puise des saveurs exceptionnelles et un grand plaisir à cueillir soi-même ses aliments, on y trouve surtout beaucoup de sens car elle est en quelque sorte notre adn.

La cueillette sauvage est un extraordinaire prétexte pour développer une nouvelle intimité avec la nature. Osez y faire un pas pour découvrir les saveurs qui s’y trouvent, pour le plaisir de s’y promener dans la lenteur d’un panier à remplir, pour partager avec vos enfants tout le précieux qu’elle abrite, au rythme des saisons.

Les ateliers en forêt sont animés par des instructeurs-trices expérimentés mais surtout passionnés par la nature et les saveurs qu’elle offre. Avec eux vous vivrez une véritable immersion dans la cuisine nordique ancestrale et contemporaine et découvrirez la forêt d’une toute autre manière.

Cueillette et cuisine des plantes sauvages

Gourmet sauvage propose de découvrir la nature autrement en vous initiant à la cueillette sauvage. Découvrez des plantes sauvages comestibles faciles à identifier que vous pourrez par la suite récolter et cuisiner vous-mêmes.

Plus de détails

Cueillette et cuisine des champignons sauvages

Le monde des champignons comestibles en est un fascinant que bien des gens n’osent pas explorer. Gourmet sauvage vous propose de vous initier à la cueillette de quelques espèces communes et faciles à identifier.

Plus de détails

Entomophagie en nature

L’entomophagie… mais qu’est-ce que c’est? Il s’agit de l’alimentation par les insectes, une activité que l’organisation des Nations Unies affirme être une voie d’avenir.

Plus de détails